Cuisine marocaine traditionnelle

Cuisine marocaine traditionnelle

Formation par alternance ou en résidentiel

Objectif de la formation : Ce cursus permet de former les stagiaires au métier de cuisinier spécialisé dans la cuisine traditionnelle marocaine : plats, mets et desserts. Le stagiaire acquiert la capacité d’offrir des mets et des plats typiquement marocains conçus et préparés suivant les techniques culinaires et le savoir-faire ancestral développé depuis des siècles. 

Les matières portent sur la planification, l’organisation, la réalisation et l’évaluation des activités autour de la mise en œuvre de plats, mets et desserts selon les traditions culinaires marocaines.

Mode d’admission : L’admission est ouverte, sur concours, aux candidats titulaires du baccalauréat ou d’un Diplôme de Technicien en Tourisme et Hôtellerie. 

Le concours d’admission comprend une épreuve écrite permettant d’évaluer les connaissances générales et la maitrise de la langue français et un entretien oral pour évaluer l’intérêt, la motivation, les aptitudes et la capacité à communiquer du candidat. 

Carrière et débouchés : Cuisinier ; Chef de la cuisine marocaine ; Chef de partie en cuisine marocaine.

Organisation de la formation : Le programme de formation est dispensé soit par alternance en 2.370 heures dont 48% du temps à l’Institut et 52% en milieu professionnel, soit en 2.325 heures en résidentiel incluant 1 stage d’initiation en milieu professionnel de 180 heures en 1ère année et 1 stage d’intégration en milieu professionnel de 480 heures en 2ème année.

Pour plus de renseignements  sur le programmes de formations et les compétences enseignées, veuillez nous contacter sur l’adresse suivante:

                       istahato.communication@gmail.com 

                                         Ou

                       inscrivezvous sur notre newsletter