Gestion et contrôle de l’exploitation en tourisme, hôtellerie et restauration

Gestion et contrôle de l'exploitation en tourisme, hôtellerie et restauration

Formation par alternance ou en résidentiel

Objectif de la formation : former des stagiaires capables d’opérationnaliser, selon les normes requises, les instructions et visions émanant de la direction d’une exploitation touristique, hôtelière ou de restauration.
Les lauréats deviennent capables de collaborer à l’élaboration de la stratégie commerciale, d’assurer le suivi et le développement commercial, de contrôler la qualité des prestations, d’assurer les tâches administratives et de veiller à la rentabilité des activités. Ils apprennent à contribuer, dans différentes situations, à la gestion d’une équipe, d’un budget ou d’un département, en vue.

Mode d’admission :  l’admission est ouverte, sur concours, aux candidats titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme de Technicien en Tourisme et Hôtellerie (DTHT).

Le concours d’admission comprend une épreuve écrite permettant d’évaluer les connaissances générales et la maîtrise de la langue française et un entretien oral pour évaluer l’intérêt, la motivation, les aptitudes et la capacité à communiquer du candidat.

Carrière et débouchés : Assistant manager (d’un département), Adjoint de direction (d’une unité), Adjoint au responsable d’exploitation, Contrôleur assistant,  Assistant d’exploitation.

Organisation de la formation : Le programme de formation est dispensé en 2.400 heures, soit par alternance dont 55% du temps à l’Institut et 45% en milieu professionnel, soit en résidentiel incluant 1 stage d’initiation en milieu professionnel de 180 heures en 1ère année et 1 stage d’intégration en milieu professionnel de 390 heures en 2ème année.

Pour plus de renseignements  sur le programmes de formations et les compétences enseignées, veuillez nous contacter sur l’adresse suivante:

                               istahato.communication@gmail.com 

                                                     Ou

                               inscrivezvous sur notre newsletter