Présentation de l’institut

Présentation de l'ISTAHT Ouarzazate

Entrée de l'ISTAHTO

Depuis 1984, L’Institut Spécialisé de Technologie Appliquée Hôtelière et Touristique de Ouarzazate œuvre à mettre à la disposition des jeunes désirant intégrer le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration, une offre de formation accessible sous différents niveaux et modes d’enseignement.

Les formations vont du niveau “Technicien” à “Technicien Spécialisé” avec également une offre de formations courtes par apprentissage de niveau “Qualification”.

L’ISTAHT de Ouarzazate a une capacité d’accueil de 300 stagiaires par an. Après l’extension en cours, il pourra accueillir 190 élèves de plus. Aujourd’hui, 70% des stagiaires sont internes.

L’Institut de Ouarzazate a une capacité d’accueil de 300 stagiaires par an. Après l’extension en cours, il pourra accueillir 190 élèves de plus. Aujourd’hui, 70% des stagiaires sont internes.

L’Institut propose sur le marché, différents services d’hôtellerie et de restauration. Ces services sont à vocation pédagogique et ont pour objectif de :

→ Compléter les formations par des applications pratiques; 

→ Familiariser les élèves avec le monde professionnel; 

→ Faire connaître et reconnaitre les compétences des élèves par le grand public et par les entreprises du secteur de l’hospitalité. 

Ces activités, complémentaires à la formation, sont proposées aux usagers et à des prix inférieurs aux prix du marché. L’Institut compte aujourd’hui :

→ Un hôtel d’application de 7 chambres : Le bâtiment actuel compte 3 chambres. auxquelles s’ajoutent 4 nouvelles chambres prévues dans l’extension. Les chambres peuvent d’avantage  être considérées comme des chambres d’hôte que comme des chambres d’hôtel. Elles sont destinées aux touristes.

Il est possible d’envisager des programmes touristiques pour activer la fréquentation de l’hôtel, en concertation avec les professionnels de la région.

→ Une salle de réception d’une capacité de 200 personnes.

Un espace extérieur d’une capacité de 100 personnes.