Les région

Région Drâa-Tafilalet

La région de Drâa, rencontre des vallées de l’oued Ouarzazate et de l’oued Dadès est considéré comme la porte du grand sud.
Ouarzazate, la ville ‘’sans bruit’’ d’après le sens amazigh du terme est située sur le versant sud du Haut-Atlas.
L’alternance entre les montagnes, les plaines arides, les palmeraies, les vallées et les oasis verdoyants en font une destination privilégiée, riche en variété.
Les Kasbahs d’Ouarzazate, dont certaines sont transformées en résidences touristiques sont classées dans le patrimoine humanitaire. L’emblématique kasbah Taourit, construite au XVIIIème siècle est un joyau de l’architecture en terre. C’est la plus grande Kasbah du Maroc ; elle est inscrite à l’inventaire du Patrimoine historique et a été récemment réhabilitée.
Depuis le début des années 60, la région de Ouarzazate a été prise d’assaut par les grands réalisateurs de cinéma. La diversité des paysages, la diversité ethnique, la lumière exceptionnelle, une main d’œuvre locale disponible, ayant un savoir-faire acquis et entretenu par la formation professionnelle dans les domaines des décors, costumes, maquillage et techniques cinématographiques en ont fait la destination privilégiée.

la réputation d’hospitalité historique des habitants du Haut Atlas vient compléter les atouts naturels et donner à la région un attrait incontestable pour les touristes des quatre coins du monde.